top of page

Le retour du soleil ? Un nouvel associé à la ferme, de la féta et des glaces pour illuminer un peu ce printemps !

Après un mois de mai plus que pluvieux et quelques bonnes galères, on retrouve un peu de soleil et ça fait du bien ! Paul que vous avez peut être déjà eu le plaisir de croiser à la ferme, à l'AMAP, en concert ou ailleurs est officiellement associé depuis le 1er juin, on est ravis ! Après 15 mois de stage test, nous avons transformé l'essai : nous voilà 3 dans cette folle aventure, bienvenue à lui !



Polo au vin chaud !

Et avec l'arrivée de Paul c'est la fête à... la féta ! La voici, la voilà, elle est bien en vitrine depuis 15 jours. Notre nouveau fromage type féta viendra mettre cette petite touche crémeuse et salée dans vos salades, tartes de saison, farces,.. Une bonne tranche de pain, une tranche de féta, un filet d'huile d'olive, quelques grains de poivre et une feuille de basilic et le tour est joué !


Pour faire venir l'été, les brebis ont quitté leur manteau de laine. Comme chaque année, Pierre et Francine sont venus nous aider à tondre nos 80 brebis qui sont passées chacune leur tour au salon de coiffure à domicile. Cette laine viendra pailler nos arbres fruitiers pour les protéger de l'enherbement, maintenir un peu d'humidité (même si pour le moment, on en a franchement pas trop besoin!) et apporter des minéraux en se décomposant.




Et pour que ça sente vraiment l'été, on a recommencé à fabriquer les crèmes glacées et les sorbets : vanille, yaourt, menthe fraîche, mûre et framboise sont déjà disponibles. Et bientôt la menthe chocolat, le caramel au beurre salé, la noisette, le sorbet cassis et d'autres surprises à venir !


On vous attend les mercredis de 16h30 à 18h et les samedis de 10h à 12h à la ferme.

A bientôt !


La bermo'team


263 vues0 commentaire

Comments


bottom of page