Un chantier participatif à La Bermotine ?

La saison des agnelages est finie, le lait coule à flots (ou presque), l'herbe est là, le boulot aussi, ça fait plaisir !

Nous sommes officiellement passés en bio cette année après deux ans de conversion. Ça, c'est fait !


Le démarrage de cette troisième saison laitière est encourageant. Et à chaque année son challenge ! En 2021, il faut transformer plus de lait et trouver de nouveaux circuits de vente. Nous avons démarré des partenariats avec Manabio, Satoriz, La Bonne pioche à Grenoble, la crémerie de Gières, le magasin Général sur le plateau des petites Roches.

Nous avons progressé sur les chantiers mais il reste encore beaucoup à faire !


Nous organisons ce samedi 19 juin un chantier participatif et convivial à proximité de notre ferme, à côté du Fujaret, sur le site des Fontenettes.

Ces chantiers sont l'occasion de mieux se connaître, de mieux comprendre notre travail et de passer une journée dans la bonne humeur, avec de bons produits de la ferme le midi.

Et puisque nous sommes souvent sollicités par nos clients pour des coups de main à la ferme... En v'là une occasion qu'elle est bonne!

A noter que ce chantier s'inscrit dans le cadre d'un projet plus global de "maintien des espaces ouverts" sur le massif de Belledonne, pour que chacun reprenne conscience que l'agriculture, comme nos paysages, sont un bien commun.


Au plaisir de vous y retrouver !


Flyer vf(1)
.pdf
Download PDF • 1.91MB



65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout