Pour la petite histoire…

La Bermotine, c’est d’abord une envie de créer une nouvelle ferme collective sur le massif de Belledonne, aux portes de Grenoble. L'envie de mobiliser notre énergie pour aller au bout d'un projet. Une ferme avec des bons produits, une ferme qui permette d’allier un cadre de vie avec un métier proche de la nature et porteur de sens.

La Bermotine, c’est aussi la réunion de deux familles et de deux lieux chargés d'histoire, entre Montperret et le Fujaret (Vaulnaveys le Haut). Deux anciens corps de ferme distants de 3 km, l’un pour la belle saison et l’autre pour l’hiver

.

Le siège d’exploitation est bâti sur les terres d'une famille de tradition paysanne qui a su nous faire de la place pour redonner vie à l'ancienne ferme dont l’activité s’était arrêtée au début des années 2000. Comme de nombreuses fermes traditionnelles du coin, Guy et Paulette y élevaient des agneaux, des lapins, et vendaient aussi leurs légumes au marché.

 

Informé de notre envie d’installation, c’est leur fils qui nous propose de donner une nouvelle vie agricole au lieu. En 2018, le choix est fait ! Après bien des difficultés administratives, la ferme démarre petit à petit dès l’automne, pour une création officielle en janvier 2019.

400 chemin de Montperret

38410 Vaulnaveys le Haut

Suivez les nouvelles

de la ferme !

contact labermotine