L'hiver est (presque) fini, les vacances aussi !

La trêve hivernale se termine. Les brebis se sont bien reposées, l'hiver s'est bien passé, avec en plus des températures relativement fraiches et de la neige. Bonne nouvelle pour la nature !


Les agnelages ont démarré depuis début février, nous avons déjà une trentaine d'agneaux et tout se passe bien. Nous poursuivons les chantiers de la ferme (améliorations et aménagement du tunnel et de la laiterie, clôtures,...).


Nous recommençons la saison laitière avec la reprise de la traite, puis le retour des produits laitiers (yaourts nature et fruits, fromages frais,..). Notre conversion à l'Agriculture Biologique se termine, nos produits laitiers pourront désormais afficher le label bio. Nous avons atteint l'objectif des 80 brebis laitières, cette année le lait va couler à flots !


Retrouvez nos produits laitiers dès la mi-mars au Vival de Vaulnaveys le Haut, à la Combe Gourmande à Uriage, à la Bonne Pioche à Grenoble, et sur le marché de Tavernolles (Brié) à partir d'avril, ou sur commande directement à la ferme.


Quant aux agneaux de 2020, nous élevons une partie des femelles pour renouveler notre troupeau et les mâles partent au fur et à mesure pour la viande. Les agneaux sont élevés sous la mère au moins un mois, puis ils passent à l’herbe aux beaux jours et poursuivent tranquillement leur croissance.

Nous proposons donc dès à présent et jusqu’en avril des colis d’agneau qui contiennent entre 7 et 9kg de viande (1/2 agneau) avec un gigot, l’épaule, des côtelettes, des pièces à ragoût et les abats. Le tout à 15€ le kg, livraison à domicile inclue.


Le prochain arrivage de colis est prévu vendredi 12 mars en fin d’après-midi. Premier inscrit, premier servi !


Si vous êtes intéressés, merci de passer commande par mail (labermotine@gmail.com) ou par téléphone (06 80 42 94 71 / 06 50 45 63 58)


Bon printemps à tous !



169 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout