On les plante avec les mains

Ca y est ! Cette fois c'est parti pour les petits fruits... Après une première parcelle test plantée à l'automne 2018 sur notre site d'estive au Fujaret, on plante les petits fruits à Montperret.


200 framboisiers, 70 groseilliers et cassissiers, des mûres, des mûroises, des caseilles, des myrtilles,... Après la mise en place des toiles pour limiter l'enherbement, il faut faire les trous, planter, puis pailler pour mettre les jeunes plants à l'abri des gelées hivernales.





C'est du boulot mais quelle satisfaction de voir toutes ces promesses de fruits à venir pour l'année prochaine et les années suivantes. Maintenant il faut s'armer de patience ! Les framboisiers pourront donner dès l'année prochaine, pour le reste il faudra attendre 2 ans. Notre première parcelle test nous permettra déjà de goûter les fruits et de mettre au point nos recettes de coulis, confitures et sirops qui accompagneront nos produits laitiers. Un coulis de cassis sur un fromage blanc, un yaourt au lait entier de brebis sur lit de framboises de la ferme, miam !



400 chemin de Montperret

38410 Vaulnaveys le Haut

Suivez les nouvelles

de la ferme !

contact labermotine