Yaplud'lait, keskonfait ?

La saison laitière 2020 est terminée depuis mi-octobre. Plus de traite, plus de lait, plus de fromagerie, moins de ventes... Mais qu'est-ce qu'on peut bien faire ? Tout le reste !


Côté élevage, on profite de l'exceptionnelle météo de novembre pour prendre soin des brebis et de leurs parcs, on reprend les clôtures et l'élagage pour continuer à avancer sur les parcs fixes qui nous feront gagner beaucoup de temps sur la pose des filets.


Côté petits fruits, on taille et on attache les cannes des framboisiers, on désherbe un dernier coup avant de bien pailler les rangs des petits fruits pour l'hiver. Cette année, on utilise tout ce qu'on a sur la ferme : on teste les copeaux de bois sur les framboisiers et la laine de nos moutons sur les mûres.


Côté chantiers en tout genre, on continue d'évacuer le fumier, de bricoler l'extension de la fromagerie. on rattrape notre retard sur l'administratif (et sur le blog !), bref, on n'a pas trop peur de s'ennuyer.


Les journées sont plus courtes, les lumières magnifiques, on profite aussi de cette saison pour lever un peu le pied après la grosse saison laitière !



400 chemin de Montperret

38410 Vaulnaveys le Haut

Suivez les nouvelles

de la ferme !

contact labermotine