top of page

Des nouveaux produits de saison à la ferme : tomme, fruits rouges, savons et bientôt... des glaces?

A La Bermotine, la saison laitière est déjà bien avancée ! Le printemps pluvieux et la pousse généreuse de l'herbe nous assure du lait à la fromagerie et du stock dans les prairies, l'été sera déjà moins sec que l'année dernière. Ouf!


La vente à la ferme a repris depuis le mois de mars (tous les mercredis de 16h30 à 18h et tous les samedis de 10h à 12h au 400 chemin de Montperet, 38410 Vaulnaveys le Haut).




En plus de nos laitages habituels (yaourts fermiers au lait entier de brebis natures ou aromatisés, crème au chocolat, fromages lactiques natures et assaisonnés,...) et des œufs extra frais, les nouveaux produits de saison s'invitent à la ferme !


La Tomme crochue (au lait cru de brebis), affinée deux mois en cave a fait ses premières apparitions. Les groseilles rougissent, c'est bientôt le retour des confitures et des fruits frais : viendra ensuite le cassis puis les framboises, les mûres et les myrtilles. On laisse le soleil faire son boulot !





Le prochain arrivage de merguez ovines aura lieu le samedi 17 juin à la ferme et le mercredi 21 juin s'il en reste... Faites chauffer le barbec !


Nous proposons maintenant à la ferme les deux savons de CANOLA fabriqués avec le lait de la ferme ; le Berger et Fleur de Brebis, une belle idée de cadeau original et pratique.





Et nous aurons bientôt le plaisir de vous proposer des glaces ! Crèmes glacées au lait de brebis et sorbets feront bientôt leur entrée pour l'été..


Acheter ses produits à la ferme, c'est une belle façon de soutenir les paysans et le territoire qu'ils contribuent à faire vivre et à entretenir. C'est aussi l'occasion d'une jolie balade pour voir les animaux (agneaux, poules, cochons,...) et de se rencontrer.


Au plaisir de vous accueillir !


Charlotte, Paul et Guillaume



263 vues0 commentaire
bottom of page