Votre potager a trop chaud ? Mettez lui une petite laine !

Aujourd'hui c'était la tonte de nos brebis et agnelles.


A l'heure où les chanceux qui ont un petit bout de potager mettent tout en place, la laine peut être un bel atout pour la saison. Disposée en paillage, par exemple au pied de vos tomates, la laine protégera vos plants du sec et du chaud. La laine peut absorber jusqu'à 30% d'eau et conservera de l'humidité tout en ramenant un peu de fraicheur. En se dégradant elle libèrera également tout doucement plein de minéraux : potassium, azote, phosphore & Co. De plus, elle limitera la pousse des adventices. Il se dit également que les limaces et escargots n'en raffolent pas et préfèrent passer leur chemin... A vous de vérifier et de nous dire !


Nous proposons à nos clients ou à ceux qui ont l'intention de le devenir, de venir avec un ou deux sacs cabas (deux max par famille) et repartir avec lorsque vous viendrez nous voir au point de vente à la ferme. (400 Chemin de Montperet, Vaulnaveys le Haut)





Nous sommes également souvent sollicités pour du fumier, là encore nous sommes disposés à en offrir une à deux poubelles max par famille à nos clients.


Ca peut aussi être ça de soutenir les circuits courts et les producteurs locaux : des avantages en nature !


Nous et nos produits sommes disponibles lors de nos deux permanences hebdomadaires : chaque mercredi de 16H30 à 18H00 et chaque samedi de 10H00 à 12H00 (oui, oui ! nous avons bien dit chaque samedi, fini l'ouverture une fois toutes les deux semaines !)


Au plaisir !


96 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout